languageالعربية

Zaag dément l’existence de chambres noires au MI

Sofiane Zaag, porte-parole du ministère de l’Intérieur, a démenti ce lundi 8 octobre 2018 l’existence de «chambres noires » au ministère de l’Intérieur. Ce démenti est en réaction aux éléments avancés par le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi lors d’une conférence de presse tenue la semaine dernière. 


Zaag a assuré que les archives et les documents administratifs sont gardés selon les mesures et les lois en vigueur auprès de la direction centrale spécialisée dans ce domaine. Il a déclaré : « il n’y a pas de chambres noires dans les services du ministère de l’Intérieur ». 


Il a ajouté que les objets saisis dans l’affaire en instruction et qui concerne l’accusé Mustapha Khedher sont gardés en coordination avec le ministère public au tribunal de première instance de Tunis 1.   


Il a ajouté dans ce contexte que les services du ministère de l’Intérieur restent à la disposition des instances judiciaires spécialisées en cas de demande de preuves dans cette affaire conformément aux mesures et aux lois en vigueur et qui servent la justice, selon ses explications. 


Rappelons que le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi a exposé un ensemble de documents qui parlent du rôle d’un prénommé Mustapha Khedher. Ce dernier serait un partisan d’Ennahdha et il a des activités de renseignement.